Abat-jour Lampe

Abat-jour

mardi

de 9h00 à 13h00

25/09 – 4/12 – 5/02 – 30/04

38€ (matériel compris)

– Découverte des différentes techniques, matériaux et matériel nécessaires à la confection d’abat-jour.

– Vous apprendrez à calculer et réaliser un patron.

– Vous réaliserez un abat-jour confectionné en accord avec vo-tre intérieur en apportant votre tissu (exclusivement du coton) .1 abat-jour conique contre collé droit finition ruban

– Tout le matériel (carcasses, polyphane, perforatrice, règle, équerre, compas…) et les fournitures (rubans, sous-tâche…) né-cessaires au bon déroulement du stage sont fournis.

– Une fiche technique qui reprend toutes les étapes de concep-tion et réalisation des abat-jour, vous sera remise à l’issue de votre stage afin de pouvoir travailler chez vous à la confection de créations au dimensions de votre choix.

Pâtines

mardi

de 9h00 à 13h00

6/11 – 22/01 – 12/03 – 21/05

38€ (matériel compris)

–       S’exercer aux techniques de peintures et patines afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour transformer chez vous, meubles et objets de décoration.

–    Définir les outils et produits utilisés

–    Préparation   du meuble ou objet selon sa matière

–   Découvrir les différentes peintures et patines à appliquer

–   Finition et protection

Vous apporterez deux petits objets sur lesquels vous travaillerez

Brigitte Barat

Brigitte Barat

Après un premier travail dans une école en région Parienne, Brigitte BARAT réoriente totalement sa carrière pour se consacrer à sa passion artistique.

Elle s’installe alors en Sologne et crée un atelier où elle réalise des luminaires très personnalisés en confectionnant elle-même ses abat-jour.C’est en itinérant sur des salons artisanaux de la France entière qu’elle propose ses créations. En 2006, Brigitte commence à exposer deux fois par an à « Maison & Objet », salon de renom dans le monde du mobilier et de la décoration réservé exclusivement aux professionnels, et réalise une collection de luminaires destinée à la revente.

En 2014, elle décide de créer un atelier boutique avec pignon sur rue, et choisit de l’installer au sein du quartier des Arts à Blois. Brigitte dispose désormais d’un espace suffisant pour s’exprimer plus largement. Elle enrichit donc sa gamme de luminaires avec du textile pour la maison, ainsi que du mobilier et des objets de décoration, chinés et revisités par le biais de patines dont elle détient seule le secret.

Autant de créations originales et raffinées, style « Campagne chic », entièrement fait main, déclinées en fonction de l’inspiration de Brigitte.

L’atelier vous propose également du sur-mesure pour répondre à vos projets d’abat-jour, accompagné des conseils avisés de Brigitte.

 

9 + 7 =

8, rue de Lieutenant Godineau 41000 Blois - téléphone : 02 54 74 38 89 - contact@maisondesprovinces.org  

Ouverture du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 19h (18h vacances scolaires)